Produire son eau chaude moins cher
Ballon thermodynamique
Ballon thermodynamique
Les avantages
Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil constitué d’un ballon de stockage de l’eau compris entre 150 et 300 litres, et d’une pompe à chaleur de petite puissance. On compte trois types de chauffe-eau thermodynamiques (CET) : aérothermique, géothermique et héliothermique.
Les CET aérothermiques sont les plus simples à mettre en œuvre, puisqu’ils récupèrent les calories dans l’air ambiant du logement, l’air extrait ou l’air extérieur. Un CET géothermique puise les calories d’énergie dans le sol et le CET héliothermique capte quant à lui les calories dans l’énergie solaire.
De nombreuses incitations financières
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique n’est pas la seule subvention que vous pouvez obtenir pour l’achat et l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. Vous pouvez également bénéficier d’une prime énergie (virement bancaire) délivrée par TotalEnergies, dans le cadre du dispositif CEE (Certificats d’économies d’énergie). De plus, les collectivités locales, ainsi que l’Agence nationale de l’habitat, encouragent aussi ce mode de production d’eau chaude basé sur une énergie renouvelable et non polluante. Certaines de ces aides financières sont cumulables et permettent d’abaisser considérablement l’investissement de départ.
Économies
Jusqu’à 70%
%
Économies
En moyenne sur votre facture d’éléctricité en s’affranchissant partiellement du réseau de distribution public à 40 %
Foyers
En 2021, selon Enedis, ce sont 110 000 maisons qui en profitent. En 2015, seulement 3 000 foyers français possédaient des panneaux solaires
Foyers
Selon les prévisions du Réseau de Transport d’Electricité, 4 millions de logements pourraient être équipés en installations photovoltaïques en 2030
L’un des nombreux avantages des panneaux photovoltaïques, c’est aussi leur résistance. Conçus pour résister aux intempéries, ils produisent de l’énergie pendant trente ans et sont garantis plus de vingt ans. Pour bénéficier de panneaux solaires photovoltaïques, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’estimation.
Le chauffe-eau thermodynamique transforme votre air en chaleur
L’air qui nous entoure contient de l’énergie sous forme de calories. Grâce à un chauffe-eau thermodynamique, vous allez pouvoir capter cette énergie, par le biais d’une pompe à chaleur, pour chauffer votre eau chaude sanitaire et ainsi réduire votre consommation d’électricité, de fioul domestique ou de gaz. L’air étant une ressource renouvelable et inépuisable, vous ferez des économies substantielles sur le long terme, tout en préservant l’environnement.
Des économies d’énergie à la clé grâce au chauffe-eau thermodynamique
Concrètement, le chauffe-eau thermodynamique récupère les calories présentes dans l’air ambiant à l’aide de la pompe à chaleur (située en haut de l’appareil) pour chauffer l’eau (stockée dans un ballon d’eau chaude). Vu que ce dispositif consomme environ 1 kWh d’électricité pour 2 ou 3 kWh d’énergie produite sous forme d’eau chaude sanitaire, cela signifie que vous pouvez diviser votre facture d’eau chaude par deux voire par trois. À noter que le volume de stockage de la cuve du chauffe-eau thermodynamique varie de 200 à 300 litres, ce qui peut couvrir les besoins en eau chaude de toute votre famille (jusqu’à 6 personnes), et qu’une résistance électrique de secours est présente pour prendre le relais en cas de besoin. Notre simulateur d’économies d’énergie peut vous aider à savoir si cette solution est adaptée à vos besoins personnels ou si, en fonction des caractéristiques de votre habitation, un autre choix peut se révéler plus judicieux en matière d’économies d’énergie.
Pourquoi faire une éstimation ?
Il est difficile de connaître soi-même quel ype de producion d’eau chaude est nécessaire pour votre maison. Les experts Courtois Services établissent un devis adapté et personnalisé à votre domicile.
Nous contacter
Notre Adresse
94140 Alfortville
Appelez-Nous
0805 385 558
Envoyez Un Email
contact@courtois-services.fr
Envoyez nous un message