Chauffer éfficacement l’intérieur
Pompe à chaleur
Pompe à chaleur
Les avantages
Inversez la tendance thermique : avec une pompe à chaleur air-eau, l’énergie de l’air (absolument gratuite) est exploitée pour produire le chauffage et l’eau chaude.
La pompe à chaleur fonctionne selon le principe de l’aérothermie en captant les calories présentes dans l’air (jusqu’à -15°C). Par un système de compression, elle permet notamment de chauffer efficacement l’intérieur d’une maison, tout en permettant de réaliser des économies (jusqu’à 70% du montant de la facture d’énergie).
- Des crédits d’impôts de 30% versés par l’État sont disponible pour faciliter l’installation d’une pompe à chaleur.
- De plus, il est possible de recevoir jusqu’à 4 000 euros pour remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air-eau.
Économies
Jusqu’à 70%
900€
Économies
Par an en installant une pompe à chaleur air/eau, soit 35 % en moins sur la facture (source : Ademe).
2 Millions
Pompes à chaleur
Installées en France métropolitaine, en résidence principale (source : Ceren en 2020)
30%
D’éléctricité
Le reste provient d’une source gratuite d’énergies renouvelables
Les pompes à chaleur s’installent très facilement. Il vous suffit de disposer d’un jardin, d’une cour ou d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieure. Ou encore d’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l’unité extérieure.
La pompe à chaleur air-air
Les systèmes de chauffage fonctionnant avec une pompe à chaleur air-air utilisent, comme leur nom l’indique, l’énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud. L’installation d’une pompe à chaleur de ce type ne permet donc que de chauffer une habitation, et non de produire de l’eau chaude. De fait, cette solution de chauffage est plus adaptée aux zones géographiques profitant d’hivers doux. Pour les zones aux hivers rigoureux, un chauffage d’appoint sera en effet souvent indispensable pour un obtenir un confort thermique satisfaisant.
Bien conçu et installé par un professionnel certifié (ce qui est obligatoire pour bénéficier des aides de l’État), ce système « aérothermique », reposant sur l’utilisation d’un fluide frigorigène, permet à la fois de réaliser des économies d’énergie et de participer à la protection de l’environnement. Plusieurs aides financières existent pour l’installation d’une pompe à chaleur air-air, parmi lesquelles la prime TotalEnergies.
Bon à savoir : avant toute installation d’une pompe à chaleur air-air, il est important de s’intéresser à la problématique des nuisances sonores. En fonction des modèles, elle peut en effet être assez bruyante. Mieux vaut donc ne pas la placer près des lieux de vie principaux (salon, chambres, bureau…).
La pompe à chaleur air-eau
Puisque son fonctionnement est légèrement différent de celui des autres PAC, la pompe à chaleur air-eau n’est pas adaptée à tous les types d’habitation. Cet appareil prélève en effet les calories présentes dans l’air, et la chaleur est transmise à l’eau qui alimente un circuit de chauffage central.
Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter et que cette tendance va se poursuivre, les solutions de chauffage à la fois économiques et écologiques sont de plus en plus prisées. L’installation d’une pompe à chaleur air-eau fait partie des solutions les plus économiques et écologiques. Le remplacement d’une pompe à chaleur par un modèle air-eau est ainsi soutenu par les pouvoirs publics, qui peuvent vous accorder plusieurs aides financières, mais aussi par TotalEnergies Marketing France qui peut s’engager à vos côtés avec la prime TotalÉnergies (règlement en euros, directement sur votre compte en banque).
Pourquoi faire une éstimation ?
Il est difficile de connaître soi-même le tye de pompe à chaleur nécessaire pour votre habitation. Les experts Courtois Services établissent un devis adapté et personnalisé à votre domicile.
Nous contacter
Notre Adresse
94140 Alfortville
Appelez-Nous
0805 385 558
Envoyez Un Email
contact@courtois-services.fr
Envoyez nous un message